lundi 27 août 2012

Rêve d'Autriche

Premier périple de 8 jours, 3100 km , destination : l'Autriche!
Cette année, c'est les 150 ans de Gustav Klimt, peintre de la Sécession viennoise (période artistique autrichienne de la fin du 19ème siècle dont Klimt fut un des meneurs). De nombreuses expositions temporaires étaient organisées pour l'occasion. J'adore l'oeuvre de ce peintre et nous nous sommes donc décidés pour partir visiter l'Autriche et voir ces expos.
Nous avons aimé ce pays, les paysages sont magnifiques surtout du coté du Tyrol, la nourriture est bonne, les gens sympathiques.
Nous aurons l'occasion dans de prochains messages de partager ces moments plus tard.
Ce voyage nous a aussi permis de mettre à profit les nouvelles compétences de Charly : la vidéo avec une caméra GoPro à bord d'un quadricoptère ... Vous avez peut-être remarqué dans la vidéo sur St Gabriel des images impossibles à réaliser en restant les pieds sur terre. C'est l’œuvre d’un petit appareil volant équipé d’une caméra. Les survols des paysages à très faible altitude sont, me semble-t-il, plus intéressants que ceux réalisés à haute altitude. Ils procurent vraiment la sensation de « survoler », comme à la façon de Peter Pan, de passer tout juste au-dessus des arbres offrant ainsi des perspectives insolites. Côté technique, il y a encore du travail de réglage en particulier avec le modèle professionnel et ses six moteurs. Si vous voulez, vous aussi, faire voler votre caméra, sachez qu’il vous faudra plusieurs semaines d’entraînement et de réglage. Nous espérons aller encore plus loin dans cette technique de prise de vue afin de mettre en valeur les paysages parfois oubliés de notre belle planète.

Voici un petit aperçu en vidéo de l’Autriche avec cette nouvelle caméra embarquée sur le drone :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire