vendredi 14 septembre 2012

Les journées du patrimoine 2012

Ce weekend : journées du patrimoine ou féria des vendanges? Pour nous, ce sera les journées du patrimoine 2012 ! En plus cette année, le thème est le patrimoine caché!
Nous nous sommes concoctés un petit programme. En effet, c'est pour nous l'occasion de pouvoir visiter des églises ouvertes seulement à cette période! 

Samedi après-midi : la chapelle Saint Laurent à Jonquières, la chapelle St Etienne à saint-Hilaire d'Ozilhan, la chapelle St Gabriel et nous finirons par  la chapelle St Marcellin sur la commune de Boulbon. Voilà un petit circuit bien sympathique et qui va nous permettre de compléter nos archives photos!


Les clés de la chapelle St Laurent

Et dimanche, ce sera journée pique-nique et visite des fouilles sur le site du camp de César sur la commune de Laudun l'Ardoise. Et puis nous finirons sur Tresques et la visite de la chapelle Saint Martin de Jussan et peut-être si le temps nous le permet le Prieuré Saint Pierre de Castres. Voilà une bonne journée en perspective!!!
Mais il a fallu faire un choix! Par exemple, sur le site du Pont du Gard, il y a l'équipe d'archéologues qui présentent l'avancée des fouilles sur le site de la grotte Salpêtrière (celle qui se trouve à coté du restaurant), le château des comtes de Toulouse à Beaucaire et la visite guidée gratuite des peintures murales médiévales restaurées, le château de Gicon à Chusclan, la maison d'assemblée Quaker à Congénies du XVIIIème s., l'église Notre Dame à Meyrannes et la Chartreuse pontificale du Val de bénédiction à Villeneuve lès Avignon avec des spectacles et le nouveau muséographe en 3D! Et cela seulement dans le Gard car dans les départements limitrophes, il y a aussi pleins de choses à voir!

Et vous, quel est votre programme?

Bonne visite!

Liens internet :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire